Les salles de restaurant rouvrent mais pour avoir ACCÈS À L’INTÉRIEUR, il faudra scanner un “QR code”, via l’application TousAntiCovid. C’est aussi le cas pour les salles de sport et les bars…
Il faut s’inscrire sur un carnet de rappel afin d’être contacté en cas de contamination.
—> Deux manières “d’identification” :
– Soit le client marque son nom et ses coordonnées sur une feuille prévue à cet effet et mise à disposition par l’établissement.
– Soit via la version numérique, tout se passe sur son smartphone via TousAntiCovid. Une fois dans l’application, il faudra se rendre dans la catégorie “cahier de rappel”, cliquer sur “scanner un QR code lieu”, puis prendre en photo le QR code de l’établissement. Une fois scannée, l’application considérera que l’usager est présent durant deux heures dans l’établissement.
Il faut télécharger l’application TousAntiCovid. Il suffira ensuite d’approcher l’appareil-photo du « QR code » (une sorte de code-barres), affiché dans l’établissement.
« L’identifiant est crypté et le QR code n’est pas rattaché à un lieu »a précisé le gouvernement. Si une personne est contagieuse, les autres personnes présentes au même moment reçoivent une notification orange sur leurs smartphones, leurs recommandant de se faire tester. Ou bien rouge, si plusieurs personnes sont positives.
Pour télécharger l’Application :